N'ayant pas de remorque pour ma barque proprement dite et disposant d'un porte moto qui ne me servait plus je suis donc parti sur cette base .
Le porte moto semblable a celui-ci m'a servit de point de départ
Il m'a fallu d'abord tout démonter pour ne garder que l'essieu et la main d'attelage .
J'ai choisi de fabriquer un chassi en tube carré de 45mm de section .
La pose des longeronsde 2m et de la barrede 2.5m d'attelage sur l'essieu.
Soudure des traverses à l'avant et à l'arriére.
Ensuite , les glissiéres vont etre soudé sur le chassi que je viens de créer . L'écartement n'est pas pris au hazard ; il correspond a celui des rainures sous la coque de la barque.
Afin de ne pas abimer le dessous de ma barque en la chargeant j'ai fixé des tasseaux en pin sur les glissiéres .
Ensuite j'ai fabriqué un point d'encrage sur la barre d'attelage permettant de recevoir l'avant du chassi fixé sur ce dernier .
Nous passons maintenant à la fabrication du support de treuil .
Ici la platine qui recevra le treuil , 4 pattes de fixations pour les gardes boue et 2 maillons de chaine pour le sanglage.
Le support de treuil viendra s'emboiter sur la barre d'attelage avec un tube de 50mm que je vauis découper pour ne laisser qu'un "U".
Préparation de tous les éléments pour le support comprenant des triangle de 4mm d'épais venant de part et d'autre de la jambe de force.
Le haut du support sera ramené sur un plan horizontal pour permettre au treuil de travailler correctement .
A coté les brides de fixation du support.
Vient en suite la butée permettant de stopper la barque en fin de course .
Je l'ai réalisée avec un tube carré de 3cm de section et un tube rond sur lequel j'ai fixé au moyen de rivets"pop" de la bavette poid lourd de 1 cm d'épaisseur.
Cette butée prendra place sur le support de treuil .
Le support est maintenu par 3 brides grace a des tiges filtées de diametre 8mm . J'ai choisi des écrous freins pour éviter tout desserage avec les vibrations de la route.
Par la suite nous traiterons des fixations de gardes boue et de sanglage puis de la partie peinture et pour finir l'assemblage finale.