Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 21:52

Déjà je vais commencer par faire raler mes amis qui eux étaient au boulot pendant que je me la coulais douce sur l'eau !

 

Mon patron m'a donné ma journée car peu de travail en ce moment et surtout j'ai pas mal d'heures a récupérer...

 

Bref ! à 7h30 nous avons Rendez-vous mon fils et moi sur un plan d'eau privé pour une sortie carna .

 

Une fois au bord de l'étang mon fils me dit : Papa ! c'est quand qu'on prend le petit dej ?

 

Réponse en image:

 

100_3522.JPG

 

 

Ben oui ! On n'attaque pas le ventre vide quoi !

 

C'est au spinner que j'ouvre cette session et comme à mon habitude c'est une perche . Je ferre juste le poisson et passe la canne a mon gamin pour qu'il puisse s'amuser un peu .

 

100_3525.JPG

 

 

J'enchaine avec un siflet qui me mettra une touche énergique et qui se prendra pour Flipper le dauphin . Même topo je passe la canne a Junior qui se régale du spectacle et des sensations.

 

100_3526.JPG

 

 

Toujours sur la pointe du plan d'eau , je fais une autre perche ...

 

100_3528.JPG

 

 

Mon gamin est aux anges mais je n'ai toujours pas vu les "grosses dents" jusque là !

 

Je continue un peu au Rvb 3" sur une zone d'ombre qu'un petit arbre apporte au plan d'eau . A peine le leurre avait-il touché l'eau que je sentais l'attaque dans le blank de ma petite ML St Croix .

 

Je comprends de suite que ce n'est pas le même calibre . Tout en accompagnant je dessére mon frein pour ménager le matos car avec un bas de ligne fluoro 20/°° je sais que je n'irai pas jusqu'au bout du combat .

Gros rush et chandelles , il me met la misére !!!  Je le fatigue tant bien que mal .

 

Romaric ! ouvres l'épuisette et passe la moi !!

 

 

Pour une fois que j'ai fait suivre cette épuisette , elle va bien me servir! 

 

 Je profite de mon photographe personel pour imortaliser l'instant

 

100_3531.JPG

 

Comme il est dans l'air du temps de battre des records , j'augmente le mien de 8cm . Ce joli brochet mesure 78 cm tout rond.

 

Aprés la remise à l'eau , je constate que j'ai eu le cul bordé de nouilles sur ce coup là . Notez le gueule de l'agraffe !

 

100_3536.JPG

 

Tout le reste de la session je manquerais ou décrocherais mes poisons , dont un qui se tankera dans un piquet de cloture imergée et un autre qui manquera la frog ...

 

Encore une belle sortie et plein de souvenirs pour mon petit mec de 6 ans .

Partager cet article
Repost0

commentaires