Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 18:30

A 3 km de la maison je pose le bateau en aval d'un moulin sur un secteur que je pratique assez souvent.

 

Je sorts mes classiquesShorty , rockvib et me met en quête de perches ou chubs sur une portion ou le fond n'excède pas plus d'un mètre. Un tapis de feuillage garanti l'abris convoité par la blanchaille ce qui généralement attire les prédateurs .

 

Mis a part qqs remous de perches je n'obtiendrais rien de ce post ...

 

La dérive lente du bateau me permet de prospecter les deux rives en même temps . Arrivé sur un spot ou j'ai manqué 2 pikes la semaine derniére , je suis prêt a en découdre avec l'un d'entre eux .

Baby buster , 4play , Sandra , Gambler , pointer et j'en passe ... rien ! nada ! Ils doivent faire le pont eux aussi sans doutes !

 

Je quitte les lieux pour un autre post avec une série d'arbres immergé. Juste une perche viendra attaque par 3 fois mon Rockvibe 3" sans se piquer .

 

Ça sent de plus en plus la douille cette histoire !!!

 

10h30 , il est temps pour moi de revenir au moulin . Sur place il me reste un peu de temps avant de ranger le matos . J'en profite pour ratisser la sortie de la turbine et ces environs .

 

Les 1éres touches se font sentir trés rapidement mais aussi le 1er gobage de leurre !? je remet un LS sur ma TP et renvoie là ou j'ai eu cette attaque . 2éme gobage de leurre !! Je change de TP pour une tête ronde mais plus d'attaque .

 

Je pense avoir identifié le probléme . J'utilise des TP illex de ce type .5368_P_1.jpg

 

Quand le fish n'engame pas correctement , il tire sur la caudale et le LS se détache de la TP .

Dommage car ces têtes donnent un bon rolling a l'ensemble.

 

 

 

Par la suite je toucherais pas loin de 5 perchettes sur sur Rockvibe 2" toutes de ce calibre là :

100 2441

J'enchainerais avec un Black bass tout juste maillé .

100 2442

Notez comme il est piqué juste sur le bord . Ce matin les poissons étaient tatillons.

 

100 2443

 

Je terminerais avec une derniére perche a peine maillé elle aussi .

 

100 2444

 

Il y a des jours avec et des jours sans . Aujourd'hui il aura fallu se battre pour dédouiller.

Partager cet article
Repost0

commentaires