Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 21:00

Oui il y a des jours ou il faut savoir s'incliner devant l'évidence : je ne suis pas fait pour attraper du brochet

 

Fort heureusement cette fois-ci je suis accompagné de Jérome , de retour dans la région pour qqs jours , pour une sortie sur L'isle dans un secteur que nous ne connaissions pas jusqu'a ce jour.

 

L'endroit ne manque pas de diversité : moulin , barrage , structures effondrées , iles et arbres immergés.

 

J'ouvre le score avec une micro perchette , pas de quoi faire le malin ...

 

Un peu plus tard mon partenaire me fait virer le bateau avec un ferrage de bucheron . Le fish se defend bien pendant une ou deux minutes avant de rendre les armes.

 

100_4010.JPG

 

 100 4013

 

Ce joli bec de 66 cm redonne le sourire a mon pote qui trainait une sacrée serie de douilles de puis presque 3 ans .

 

Puis dans un petit bras de riviére il pique à nouveau un brochet . Venu d'on ne sais-ou il prendra un virage trés serré devant le bateau avant de shooter le spinner en beauté .

 

100_4014.JPG

 

100_4015.JPG

 

 

 100 4016

 

Enfin sur le retour , j'aperçoie une chasse en surface ; une fois sur la zone j'envoie mon leurre chercher bonheur .

 

Dans un remous le broc manque mon spinner et c'est sur celui de Jérome qu'il ajustera le tir .

 

100_4018.JPG

 

100_4019.JPG

 

100_4020.JPG

 

Tous ces brochets sont repartis à l'eau pour notre plus grand plaisir et dans l'espoir de les revoir un jour avec qqs cm de plus .

 

Cette fois j'ai pris une sacrée déculotée mais qu'importe nous avons trouver un spot trés prométeur .

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Fishing is my hobby since childhood. That is why I am a frequent visitor of your blog. It was such great pleasure to find your new methods of fishing. Thanks for a relevant share. All the best for your efforts.
Répondre
J
Hier matin ,1 petit broc de 60 ,videos de la prise et de la remise a l'eau sur mon faceboock ( jean-michel blanquet ) ou peut etre bientot (Si on les met,je sais pas encore)sur le blog viaur<br /> peche<br /> a + JM viaurpeche
Répondre
J
Pas de chance pour tes brocs Gillou , mais belle sortie tout de même.......a plus<br /> JM viaurpeche
Répondre
G
<br /> <br /> Certes mais nous avons passé un bon moment et je compte bien y retourner pour piquer leur grand fréres <br /> <br /> <br /> <br />