Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 13:13

En préparation de la nouvelle saison , du nouveau matos est venu compléter ma panoplie.

 

L'idée me trotait depuis qqs temps dans la tête . J'ai fini par céder à la tentation du Float Tube .

 

100_2936.JPG

 

J'ai opté pour un model Trium de JMC . Je me suis également équipé d'un waders néopréne et d'une paire de palmes , indispensable pour se déplacer.

 

Le gonflage se fait extrément vite avec une pompe a double action, attention tout de même à ne pas surgonfler les boudins qui pourraient se mettre en pression au soleil et ainsi déchirer les coutures .

 

Un petit essai dans le plan d'eau voisin .

 

100_2975.JPG

 

 

100_2969.JPG

 

 

La 1ére impression est plutot bonne : Une stabilité excellente contrairement a ce que je pensais .

 

L'assise est assez confortable , reste a voir sur une longue session de pêche si le confort ne se dédrade pas ...

J'ai été surprit par la facilité et la rapidité de déplacement de l'embarcation .

Seul point négatif : on ne m'a pas livré le gouvernail ^^ Non je plaisante , je manque encore d'habitude et j'ai besoin d'apprentissage pour manoeuvrer .

Cela viendra certainement avec le temps ...

 

Pourquoi avoir investi dans cette embarcation alors que je posséde déjà une barque ?

Tout simplement pour accéder a des secteurs ou la mise à l'eau m'est impossible en barque mais aussi par soucis de discression dans mes approches aux abords des posts de pêche .

 

Prochainement , je vous ferais part d'un dossier sur l'aménagement d'un float tube . Desserte , support de cannes et echo sondeur etc ...

Partager cet article
Repost0

commentaires