Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 20:12

Pour la servante , là aussi je me suis inspiré de ce que j'ai pu voir sur le net.

Coté cahier des charges , c'est toujours pareil : fonctionnel et léger .

J'avais pensé au départ faire cette servante avec des tuves en PVC en diametre 45mm mais c'était relativement gros et de ce fait trop lourd au final.

J'ai choisi comme materiau principal des tubes d'isolation électrique rigide dit IRL.

Aprés un 1er passage chez Bricomanouch' pour acheter le bac en plastic de 25 litres , 3 tubes de 2m x 0.25m et toute une poignée de coudes et de tés IRL j'ai pu attaquer le jeu de construction .

La fabrication s'est effectué autour du bac pour ensuite finir par les support de cannes et la partie qui vient en contact avec le float.

Les supports de cannes ont été taillé dans du tube PVC de 50mm de diametre . J'ai fait en sorte qu'ils soit orientable afin de les rabattre lors du transport en voiture.

100_3012.JPG

 

 

100_3013.JPG

 

 

J'ai surélevé les supports de cannes pour me laisser un peu de place pour atteindre le bac plus facilement en action de pêche.
On peut aussi voir le systéme de fixation au float par le biais de 2 anneaux brisé Diametre 35mm et 2 mousquetons .

100_3014.JPG

 

A l'opposé des supports de cannes j'ai mis 2 colliers de fixation pour tube PVC afin de recevoir les cannes.
Je les ai retaillé et j'ai mis une mousse de protection pour ne pas rayer les cannes (mousse non visible sur la photo)

 

100_3016.JPG

 

Ensuite ce n'est que du montage , rien de vraimment intéressant a détailler en photo .
Donc voilà le résultat final !

Tout l'ensemble a été riveté pour apporter de la rigidité .
J'ai aussi passer dans mes tubes de la mousse d'isolation pour protéger des frottements sur la toile du float.

100_3020.JPG

 

100_3021.JPG

 

Mise en place sur le float

 

100_3024.JPG

 

 

100_3025.JPG

 

 

Le systéme de fixation

 

100_3027.JPG

 

 

Je peux y mettre 2 grosses boites à leurre et j'ai encore de la place pour entasser du merdier bien qu'il faut que je me raisonne a enmener un peu moins de matos Embarassed

100_3030.JPG

 

J'ai également prévu de pouvoir changer de coté la servante . Pour cela il me suffit d'échanger les 2 supports de cannes qui ne sont pas riveté.

Le cout de l'opération : 48€75 et qqs heures de reflexion et d'assemblage .
Sur le marché , je n'ai rien trouvé d'équivalent mais un simple support de cannes vous coutera tout de suite 60 à 70€ sans avoir de bac pour les leurres. No

Reste plus qu'a essayer tout ça

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut,<br /> Le résultat est vraiment super.<br /> Cela correspond parfaitement à ce que l'on attend d'un porte canne avec le côté stockage bien pratique durant une partie de pêche.<br /> <br /> Je souhaite réaliser un support similaire au tiens, et maintenant que cela fait plus d'un an que tu as réalisé ce support, je voulais savoir si à l'usage il te convient ?<br /> Si c'étais à refaire, referais-tu de la même manière, avec les même matériaux, peu être 1 canne supplémentaire, un vivier, un renfort par si, une mousse de protection par là,...<br /> <br /> En tout ca, super blog, et super pecheur, continu comme ça.<br /> <br /> Halieutiquement.
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, cela solutionnerai mon problème principal...le poids, le mien est fait avec deux équerres métalliques ( tout à fait fonctionnel), mais trop lourd. Donc j'apprécie votre montage. Me donneriez-vous les côtes de ce repose cannes. Par ailleurs un deuxième de l'autre côté me servirait pour poser un écho sondeur...qu'en pensez-vous ...assez solide??. Merci, pour votre réponse.
G
Bonjour Laurent,<br /> Pour ma part je ne rajouterais pas un autre support de canne car je n'utilise que 2 cannes que ce soit en float comme en bateau. Je ne changerais rien à la taille du bac par contre j’installerais sans doutes un support pour l'appareil photo car je suis un peu à la rammasse pour prendre les gros poissons en photo correctement.<br /> Les matériaux tiennent tres bien dans le temps et les fixations du float n'en souffrent pas(j'avais un doute au départ).La servante flotte d'elle même sur l'eau.<br /> Je n'utilise pas de vivier mais le float est équipé des plusieurs anneaux de fixations donc il est tout a fait possible d'en fixer un de l'autre coté.<br /> <br /> N'hésites pas si tu as d'autres questions , je ne caches pas mes secrets de fabrication ;)<br /> <br /> Amicalement.
Y
Salut, super bricolage !<br /> <br /> Je souhaite me faire le même que vous; Pouvez-vous me communiquer les cotes de votre support ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> @+
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Yann,<br /> <br /> <br /> Je veux bien vous communiquer les cotes mais je ne suis pas sur que cela vous soit trés utile.<br /> <br /> <br /> J'ai construis l'armature en tube autour du bac en plastic.<br /> <br /> <br /> Si vous le souhaitez ; laissez moi votre mail et nous continuerons en privé <br /> <br /> <br /> <br />