Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 14:11

J'avais prévu une sortie en plan d'eau privé avec un ami. Plan d'eau que nous devions découvrir mais un cas de force majeur l'a contraint a annuler cette sortie au dernier moment.

Ce matin , je me suis donc rabattue sur la Dronne et en float tube car je n'ai toujours pas d'attelage sur ma nouvelle voiture.

A 6h , j'étais sur l'eau et remontait le courant tranquillement en me demandant quels étaient les poissons qui allaient me sourire...

J'attaque la session au leurre souple (rockvibe 3") en contre bas d'un barrage.

Session du 27/07/2014
Session du 27/07/2014

Après avoir peigné le secteur durant une heure , je n'enregistre aucune touche ni même un seul suivit.

J'ai pourtant alterné les leurres et les couleurs pour trouver le paterne mais rien n'y fera.

Je me laisse alors dériver lentement par le courant pour redescendre en dessous d'un pont ou j'essai a nouveau de cibler les perches. Là aussi c'est le néant.

Je commence a douter de moi , et me dit que la matinée risque d'etre très longue...

Par dépit et aussi l'envie de m'amuser , je monter un stick bait (Bonnie 95 d'Illex) et commence a caster le long d'une bande herbiers.

Au 2ème lancé , je suis surprit par un remous conséquent que j'en stoppe mon animation.

Je reprends les saccades et 2ème remous mais là je continue ma progression et 3ème remous puis BOUM !!!

S'en suis un combat bien sympathique ponctué de rushs et chandelles. Un vrai plaisir !!!

Il s'agit d'un broc bien sur... Une fois fatigué il fini par se rendre et j'en profite pour le mettre dans la boite à images.

Session du 27/07/2014
Session du 27/07/2014

Un joli broc de 65 cm environ au dos bien large.

Il m'avait tellement bien coffré le leurre que j'ai du lui extraire par les ouïes. Gourmand le garçon !

Pas d'autres photos car l'opération a pris un peu de temps. Néanmoins il est reparti comme une balle en me gratifiant d'une belle gerbe d'eau en pleine poire !

C'est le 2 ème brochet de Dronne que je fais cette année. Ils ont une valeur particulière pour moi car cela fait plus de 7 ans que j'échoue sur cette rivière.

La suite de la matinée fut moins joyeuse car l'un des mes anneaux de la MH a cassé pour une raison encore inconnue.

J'ai donc écourté la session ; de toutes manières le soleil montant , à 10h je n'aurais rien pris de plus ...

A bientôt pour d'autres récits !

Partager cet article
Repost0

commentaires